Massages classiques à visée thérapeutique
Dans la vie quotidienne, l’équilibre musculaire est constamment menacé par diverses causes telles que la surutilisation, la mauvaise posture, les accidents, le stress et les émotions. Le corps s’adapte en permanence, ce qui, à long terme, le fatigue et épuise ses capacités d’auto-guérison. Le massage rétablit l’homéostasie musculaire, permettant au corps de fonctionner de manière optimale, sans blocages ni entraves.
Techniques et déroulement d’un soin
Lors de mes séances de massage, je m’applique à déceler et traiter les nœuds et blocages, favorisant ainsi la libre circulation de l’énergie vitale. Pour ce faire, j’utilise des techniques avancées telles que le massage profond (deep tissue), la thérapie des Points Trigger, le travail des Fascias et la thérapie des insertions.
Afin d’optimiser les résultats, j’intègre également des mobilisations passives des articulations, et non des manipulations, pour accompagner le massage. Au besoin, j’incorpore une dimension énergétique à mes séances pour répondre aux besoins globaux du corps et restaurer son équilibre harmonieux.
L’autonomie avant tout
À la suite de chaque soin, et en fonction de mes observations durant le massage, je vous recommande de pratiquer chez vous des exercices spécifiques. Ces exercices prolongent les bienfaits du traitement et vous permettent de prendre en main votre santé. C’est à ce moment que la yoga-thérapie enrichit mes propositions dans le cadre du massage.
Ma formation m’a enseigné que redonner à chaque individu son pouvoir et son autonomie est une marque de profond respect, une valeur à laquelle j’adhère pleinement.
A prendre en considération lors d’une réservation
Je suis remboursée par les complémentaires qui reconnaissent l’ASCA. Je vous laisse le soin de contrôler auprès de votre caisse maladie si c’est le cas ou non pour vous.
Certaines contre-indications sont méconnues et doivent pourtant être prises en compte :
Pathologies infectieuses : grippe, tout état grippal, toutes infections virales ou bactériennes en cours (bronchite, angine, infections urinaires…), fièvre, articulations gonflées et enflammées sans historique de blessures (infections ou maladie rhumatismale non diagnostiquée)
Pathologies contagieuses, par exemple si votre foyer est touché par la gastro-entérite
Toutes pathologies avancées ou sévères du système circulatoire ou respiratoire ou encore les cancers, métastases, insuffisance rénale ou dialyse sont des contre-indications au massage.
Indications d’un massage
-
Contractures musculaires
-
Courbatures musculaires
-
Entorses
-
Contusions
-
Post opératoire / Cicatrices
-
Stress chronique
-
Fatigue /Epuisement
-
Insomnie
-
Discopathie
-
Charge émotionnelle
-
Tendinites
-
Bursite
-
Restriction du fascia
-
Compensation
-
Problèmes digestif
-
Torticolis
-
Sciatique
-
Avant sport / après sport